Rachel Beauchet – Agent de fabrication/production
Ici, je me sens bien…
« Je suis arrivée chez Mirion Technologies IST France fin 2022 pour un contrat à durée déterminée. Et j’ai eu la très bonne surprise de me voir proposer un CDI avant l’échéance de mon contrat temporaire. C’est très valorisant je trouve.
Mon travail consiste à faire du câblage sur les traversées électriques d’enceintes de confinement de réacteur nucléaire mais aussi de l’usinage.
Je l’apprécie justement car il faut être polyvalent. Je ne ressens du coup ni routine ni monotonie. J’aime changer de poste, faire des choses différentes dans la même journée.
Lorsque je suis arrivée ici, je ne connaissais pas l’entreprise. On m’a expliqué en détail ce qu’on fabriquait, à quoi ça servait ensuite… J’ai trouvé cela très bien car cela donne du sens au travail.
Avant d’entrer chez Mirion, je travaillais dans une entreprise industrielle de la région que j’ai fini par quitter car les horaires de travail ne permettaient pas une vie de famille harmonieuse.
Ici, ma première impression a tout de suite été positive. L’ambiance est vraiment bonne, radicalement différente de ce que j’avais connu auparavant. Les structures de petite taille permettent une ambiance très conviviale. On connaît tout le monde et on voit au quotidien tous les autres services qui composent l’entreprise, ce qui n’est pas le cas dans des structures plus importantes.
Cela joue beaucoup sur la motivation car 8h de travail chaque jour, cela peut être long quand le climat n’est pas bon. J’ai personnellement besoin d’une bonne ambiance pour m’épanouir.
Je me suis tout de suite sentie bien ici car les gens sont sympathiques. Les horaires permettent un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. C’est agréable de pourvoir aller chercher ses enfants à la sortie de l’école.
Si je devais présenter Mirion, à un jeune notamment, je dirais que c’est une bonne entreprise pour démarrer dans la vie active.
Les contrats signés récemment sont rassurants car on se dit que notre petite entreprise est en train d’évoluer. J’ai le goût du challenge et il y en aura beaucoup à relever.
J’ai découvert les moments conviviaux organisés dans l’entreprise une fois par mois. Un collègue, toujours différent, propose un thème et se charge de l’organisation une fois que ce dernier est validé.
Nous avons ainsi, par exemple, mis en place dans les locaux une soirée à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby. C’est très sympa de côtoyer les collègues sous un autre jour.
J’aurais pu citer d’autres exemples comme les tournois de pétanque, le défi inter-entreprises…
Cela resserre les liens et illustre parfaitement le caractère familial de l’entreprise. »