Laura Schatz-Klement – Responsable Ordonnancement, planning de production et projets d’amélioration
Je recherchais une entreprise à taille humaine et à l’ambiance familiale
« Je suis entrée chez Mirion Technologies IST France en juin 2014, après avoir passé dix-huit mois chez l’un des employeurs majeurs du bassin d’emploi de Bourges. On m’a d’abord proposé un contrat à durée déterminée, qui s’est transformé, à l’issue de ce dernier, en CDI.
Mon travail était, dans un premier temps, centré sur l’ordonnancement – c’est-à-dire tout ce qui se passe entre le Bureau d’Etudes et la fabrication – puis mon poste s’est enrichi avec les projets d’amélioration au moment de la transformation du CDD en contrat pérenne.
Je suis venue ici parce que dans une entreprise de grande taille j’ai rapidement l’impression de n’être qu’un maillon d’une grande chaîne. J’ai du coup recherché une structure à taille humaine, avec une ambiance plus familiale. C’était le cas de Mirion Technologies IST France et cela m’a séduit…
Une des choses qui m’a marqué le jour de mon arrivée c’est que mon manager, qui n’était pas présent sur site ce jour-là, avait pensé à me laisser un petit mot gentil pour me souhaiter la bienvenue. Cela m’a touché.
Et lorsque j’ai fait mon premier tour dans l’entreprise, tout le monde savait qui j’étais et ce que j’allais faire dans l’entreprise. Chacun me saluait aussi chaleureusement. Cela m’a conforté dans l’idée que j’avais fait le bon choix.
J’ai immédiatement ressenti de la bienveillance, une vraie qualité d’accueil, une écoute avec une réponse apportée aux questions que je pouvais me poser.
Mirion est une entreprise où le côté humain est très marqué. Notre bien-être est pris en compte ici, comme le prouve le développement des activités sportives ces dernières années. Dans une entreprise de cette taille (1) c’est rare.
Ce que j’apprécie le plus dans mon métier c’est la diversité de mes tâches et le fait d’être en contact avec tous les services. Mon activité liée à l’ordonnancement est par nature routinière, alors que ma fonction liée à l’amélioration continue ne l’est pas du tout. Je travaille sur des sujets très différents pouvant me mobiliser sur plusieurs années. Dans ce registre, je peux davantage apporter ma patte et prendre en considération l’avis de mes collègues. C’est très riche… »
(1) Trente-cinq personnes au moment où nous écrivons ces lignes.